Nouvelles Retour
Actualités  |  
10 juillet 2018

Trop Belle : leur premier EP Pour toi en écoute exclusive

POUR TOI, le 1er EP de TROP BELLE : ta CISM t’en offre l’écoute intégrale en exclusivité avant sa sortie le 12 juillet. Le voilà qui est sensationnel. Pour en bonifier l’écoute et mieux comprendre, nous avons posé les bonnes questions. 

CISM Allo TROP BELLE on va commencer par le début ok. Tout le monde est occupé, tout le temps. Vous l’êtes particulièrement. Je veux dire, plusieurs des membres du groupe sont occupés dans d’autres projets, nommément Choses Sauvages, Mort Rose, Mauves et Julien Déry. C’est quoi l’impulsion *artistique* qui vous meut, qui vous fait vous dire : « OK je vais m’occuper DAVANTAGE »?
TROP BELLE :
-          Beuuuuure : « Nous n’avons pas choisi d’être dans Trop Belle, c’est Lolita qui nous a choisis. Euh… Quand elle est arrivée sur Montréal, elle nous a sélectionnés et, euh, du coup, nous n’avons pas eu le choix d’accepter. On ne dit pas non à Lolita ».
-          Trop-Naz : « Elle a tous les contacts de l’industrie. Refuser de jouer pour Lolita c’est accepter de briser sa carrière ».

CISM Vous avez de fières allures sur vos photos de presse. Est-ce que ces fières allures connotent vos personnalités respectives? PRÉSENTEZ-VOUS.
TROP BELLE :
-          Lolita : « Je ne crois pas que j’ai besoin de me présenter ».
-          Beuuuuure : « Je joue la guitare. C’est moi Beuuuuure… pas margarine ».
-          Trop-Naz : « Je suis un musicien engagé. Ça fait longtemps que je suis dans le showbizz. J’ai déjà accompagné Gregory Charles au Casino de Montréal ».
-          Baguette : « Je n’aime pas tant la musique, mais si vous êtes assez mignon.ne.s, on se voit backstage. ;) Aussi, j’ai accepté le contrat parce qu’on m’a promis un solo de batterie ».
-          Le Flic : « Pour moi, c’était la police ou la musique. J’ai choisi la musique, mais j’ai gardé mon habit ».
-          Cabot, se léchant les parties : « Wouf! Wouf… » 

CISM : « Lolita Trop Belle a fait le cover des plus grands magazines, [a] multiplié les apparitions à la télévision internationale, [et] chante à la française pour percer à l'international ». Ça serait quoi la façon de chanter pour NE PAS percer à l’international? Et qu’est-ce que vous comptez faire, une fois rendus à l’international, anyway?
TROP BELLE :
-          Lolita : « Si tu ne chantes pas à la française, t’es grillé. Écoutez, Cœur de Pirate, Garou et Johnny Hollyday, par exemple, ils ont tous pris un accent et maintenant ils en ont plein les poches. Parce qu’au fond, pourquoi fait-on ce métier ? C’est pour le fric ».

CISM C’est quoi le genre musical de TROP BELLE, selon vous? Selon d’autres? 
TROP BELLE :
-          Lolita : « Selon nous, c’est la meilleure rock new wave qui soit. Selon les autres… Les autres on s’en bat les couilles »

CISM Avez-vous un sujet de prédilection? Si oui, c’est quoi / sinon, pourquoi pas, t’sais? 
TROP BELLE :
-          Lolita : « Le sujet c’est moi. Lolita. xox »

CISM C’est quoi le meilleur pire commentaire qu’on vous ait fait? 
TROP BELLE :
-          Lolita : « Les gens n’osent pas me parler et s’ils me parlent, je n’écoute pas » .

CISM C’est quoi la plus grande question qu’une chanson pop ait posée/soulevée? 
TROP BELLE :>
-          Lolita : « Je ne sais pas Trop. Je ne fais qu’écouter ma musique sur [ripitte] ».

CISM Le lancement de POUR TOI c’est le 12 juillet à L’Esco avec Café Cloppe Roteux, « une secte qui rend honneur au groupe de rock américain CCR [célèbre pour les tubes Born To Be Wild, Heroes ainsi que The Pusher] ». Trouvez un GIF qui représente comment ça va se passer. 
TROP BELLE
: